Le forum de la guilde des Peacekeepers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde Peacekeepers du MMO Grand Fantasia sur le Serveur Zephyr.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enrôlement des membres

Aller en bas 
+2
Myrazo
Hermos
6 participants
AuteurMessage
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 6 Aoû - 15:36

Le Grand,le fameux,le plus attendu j'annonce le topic de la toute nouvelle organisation de la guilde.


Une assignation des rôles afin de départager les tâches.La guilde est une équipe,elle n'avancera pas avec 2 ou 3 joueurs mais tous ensemble ! Comme la plupart de mes topics,je vais entamer un mono-dialogue ! Laughing

Qui a eu cette idée de génie ?

Je tiens sincèrement à remercier Myrazo qui a prit son rôle de keeper à l'essai très au sérieux ! Very Happy Mais maintenant le voilà keeper à part entière et comme lui nous donnerons tout ce que nous pourrons pour monter la guilde au sommet. cheers

Quels types de rôles existe-t-il ?

Vu que l'idée est en pleine installation,certains rôles ont été imaginés tandis que d'autres le seront,pourquoi pas,dans vos avis ci-dessous.
Je récapitule les rôles élaborés par Myrazo et moi-même :

- Animateur d'events (Créateur d'events de guilde) :
Il est le pilier de l'animation,il a la possibilité d'organiser des events privés ou même des events publiques où même les joueurs hors-guilde pourraient participer,ceci ayant pour objectif de faire connaître la guilde.

- Recruteur :
Comme son nom l'indique,il sera chargé de poster des annonces,de renvoyer vers le forum de potentiels membres...

- Modérateur du forum de la guilde :
Il sera le sous-chef du forum,c'est lui qui gérera les malentendus dans le forum,les topics mal placés et c'est celui qui redirigera les membres perdus dans le forum.

- Rédacteur des News (ou du journal keeper):
Comme l'a dit précedemment Myrazo,il sera chargé d'écrire un article hebdomadaire pour que les membres absents sachent ce qu'il s'est passé durant la semaine qu'ils auraient raté,c'est lui qui raconte tout les faits et gestes de la guilde.Les membres sont chargés de l'aider en lui envoyant des courriers via la boîte aux lettres IG ou en message privé dans le forum auquel cas vous pourrez lui transmettre des screenshots (imprim-écran) des exploits de la guilde.

- Animateur Raids et Donjons (institue les groupes pour sorties donjons et raids de guilde) :
Une sortie de prévue ? Pourquoi ne pas s'adresser à l'animateur des raids ? Il est là pour ça !

- Trésorier :
C'est lui qui peut demander aux membres de la guilde de donner des PO pour le besoin de la guilde (changer de roi sprite,achat de la base...).Un sondage dans le forum sera créé pour chaque projet de changement de roi sprite (alternance possible).

- Gérant de la chaîne Youtube ou Youtuber :
Son objectif sera de monter des vidéos sur des tutoriels,des gameplays et des events de la guilde. Cela permettra d'énormément populariser la guilde et de donner un aperçu aux gens, du concept de la guilde et de l'entente entre les membres.


Y a-t-il des conditions et des limites pour être enrôlé ?

Il faut bien entendu avoir été accepté dans la guilde et avoir terminé la période d'essai au minimum. Smile

/!\ Attention !

Un rôle est pris au sérieux,vous serez par groupe de 3 au maximum pour chaque rôle.Une connexion régulière au forum est exigé,la connexion dans le jeu doit être la plus régulière possible,sauf empêchement majeur (famille,boulot,loisirs,voyage...),auquel cas vous serez tenu de nous prévenir dans la section absence.Vous créerez un sujet à ce propos pour chaque membre si et seulement si cet empêchement est permanent (entrée en étude => Possibilité de jouer que le week-end...etc...)


Est-t-il possible de se désister d'un rôle pour basculer sur un autre ?

Je vais vous répondre avec un exemple :

XXXX est rédacteur des news.
YYYY est recruteur.

XXXX veut devenir recruteur,il faut pour cela que YYYY soit d'accord pour céder sa place afin qu'ils inversent leur rôle.En résumé,c'est tout simplement un accord entre deux membres.


Si un membre souhaite changer de rôle,il faut qu'il en avertisse la guilde dans ce topic !

Comment postule-t-on,qui décide de tout ça ?

Il faut bien sûr émettre sa postulation en remplissant un formulaire,que voici :

Code:
[u]Rôle souhaité : [/u]
[u]Pourquoi : [/u]
[u]Disponibilité (hors vacances) : [/u]

Après ceci,je déciderais si vous serez enrôlé ou pas.


Juste une dernière question,avoir un rôle est-il obligatoire ?

Si tu n'as pas envie d'être enrôlé,c'est que tu n'es pas motivé.Si tu n'es pas motivé,tu n'as rien à faire chez nous,donc oui c'est obligatoire pour le bien de la guilde.

S'il y a des choses à ajouter que l'on m'en fasse part par message privé dans le forum seulement,afin de ne pas polluer dans ce topic.

Ce topic recevra uniquement les postulations et les décisions.Les rangs potentiels,imaginés par des membres se doivent d'être posté dans la boîte à idée dans le topic des rôles.

Merci de votre compréhension,

Amicalement,

Palas.


Dernière édition par Palastorm le Lun 13 Aoû - 6:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
Myrazo

Myrazo


Messages : 164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32
Localisation : XX

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 6 Aoû - 16:48

Rôle souhaité : Animateur d'event
Pourquoi : Un animateur d'event doit trouver des idées plus dingues les unes que les autres, je crois qu'il et nécéssaire pour divertir la guilde . Avoir un grand esprit d'équipe et surtout avoir de l'imagination . Mes sujets seront préparé et très réfléchis et surtout détaillé .
Disponibilité (hors vacances) : Quand je le peut, avec les urgences etc... Je ne ces vraiment pas mais je suis assez disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 6 Aoû - 17:11

Vu que je sais que tu tiendras ton rôle à coeur,tu es maintenant Animateur des Events officielles de la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
demondu93

demondu93


Messages : 119
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Aulnays-sous

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMar 7 Aoû - 20:28

Rôle souhaité : - Recruteur :
Pourquoi : Car je suis motiver pour faire la pub et souhaite que la guilde s’agrandisse =)
Disponibilité (hors vacances) : - je ne c'est pa pour l'instant car je fait plusieurs sport et il faut m'organiser avec les horaire, car ils change selon le niveau de jeu je contacterai pala a la rentrer


Cordialement Jaw votre lieutenant préférer
Revenir en haut Aller en bas
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMer 8 Aoû - 0:05

Je te place dans le groupe des recruteurs dès demain. Te voilà officiellement recruteur.

Palas.
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
demondu93

demondu93


Messages : 119
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Aulnays-sous

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptySam 11 Aoû - 13:53

merci =) je commence tous de suite

Revenir en haut Aller en bas
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 13 Aoû - 6:18

MAJ :
Ajout du rôle de Youtuber qui a été approuvé par Louise et Jawed.


Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 13 Aoû - 6:30

Rôle souhaité : Youtuber
Pourquoi : Car,je m'interesse beaucoup au faite de créer des vidéos.
Disponibilité (hors vacances) : Je pense jouer seulement les fins de semaine ou les soirs où je n'aurais plus de devoirs à faire.

Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
demondu93

demondu93


Messages : 119
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Aulnays-sous

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 13 Aoû - 10:43

je taccepte =p


je pence que tu gerera ce role a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu

Fuyu


Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2012

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyDim 19 Aoû - 9:34

Rôle souhaité : Modératrice du forum de la guilde (désolée.. pas pu m'empecher :/) (par contre.. il y a truc que j'ai pas tres bien compris.. J'en parlerai avec Palas quand je pourrai x') )
Pourquoi : Parce que j'aime traîner sur le forum (j'adore je dirai presque x') ) et que je suis plus sur le forum que sur ma clerc :/
Disponibilité (hors vacances) : Heu.. Quand j'aurai fini mes devoirs (:
Revenir en haut Aller en bas
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyDim 19 Aoû - 10:07

C'est vrai que tu participes énormément au fofo. Je t'en donne donc les rennes (ca s'écrit comme ca ? Glop !) et t'expliquera toutes les possibilités en étant modo.

Palas.
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
Fuyu

Fuyu


Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2012

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyDim 19 Aoû - 10:13

Merci ! Very Happy (rênes x) )
Revenir en haut Aller en bas
Nømíe

Nømíe


Messages : 87
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes-Cotes-d'Azur

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMar 21 Aoû - 8:36

Rôle souhaité : Rédacteur de New
Pourquoi : Parce que j'adore écrire et je peut faire des screenshot super bien je m'en fais souvent sur moi toute seul car c'est comme une photographe.
Disponibilité (hors vacances) : pas le vendredi soir de 5h 30 a 19 h et le mercredi de 4h a 5h 30 aussi le samedi mais jamais pareil le samedi.



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMar 21 Aoû - 17:51

Pour ce rôle,je voudrais tester ton niveau de français,qu'il soit un minimum correct. Tu es accepté en attendant le premier article. Je le lirais et nous déciderons ensemble (la guilde) si tu es capable d'écrire de beaux articles sur de bons sujets.

Te voilà Rédactrice,à l'essai pour le moment. Wink

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
Nømíe

Nømíe


Messages : 87
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes-Cotes-d'Azur

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMer 22 Aoû - 10:58

Aufaite C'est pg là pour l'instant je monte juste de niv sinon Normalement c le 28 aout que sa va changé ^^



PS : merci beaucoup et j'aimerais être recrute pour savoir des trucs ( en même temps si j'arrive pas a allez a l'évent je demenderais vos démoignage :p )
Revenir en haut Aller en bas
Myrazo

Myrazo


Messages : 164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32
Localisation : XX

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMer 29 Aoû - 8:24

Nous attendons ton article, pour t'aider dans cette mini event on étais que 3 . Je cite les pseudos " Shenon, Palastorm et l'organisateur de l'event " . Pour en savoir plus contact nous en MP .
Revenir en haut Aller en bas
geek72

geek72


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : grand fantasia canal2 zephir

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 22 Oct - 20:51

Rôle souhaité : Animateur Raids et Donjons
Pourquoi : car j adore les dj ou aider les plu petit nv que moi
Disponibilité (hors vacances) : chaque soir de 18a21 h ainci que le jeudi et vendredi ou je pourai etre la avant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Grand-Fantasia-france/272117339573
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyLun 22 Oct - 23:22

Je suis d'accord pour que tu sois testé durant 2-3 semaines pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
geek72

geek72


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : grand fantasia canal2 zephir

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMar 23 Oct - 19:46

oki je comense quand?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Grand-Fantasia-france/272117339573
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMar 23 Oct - 22:00

je t'augmente de rang,commence quand tu veux,seulement il faut attirer les membres sur ce forum pour qu'il voit les prévisions Wink

Tu peux aussi écrire via les messages du mini-forum de guilde IG.
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
geek72

geek72


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : grand fantasia canal2 zephir

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyMer 24 Oct - 17:52

JUSTE Y A T IL UNE AUTRE PERSONNE QUI FAI SA JE COMENSE LE PROGRAME SE WEEK ET JE MET EN PLACE A PARTIR DE LUNDI
Edité par Palastorm : Juste,y a-t-il une autre personne qui fait ça. Je commence le programme ce week et je met tout en place à partir de lundi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Grand-Fantasia-france/272117339573
Hermos
Webmaster
Hermos


Messages : 309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Avertissements:
Enrôlement des membres Left_bar_bleue0/3Enrôlement des membres Empty_bar_bleue  (0/3)

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyJeu 25 Oct - 7:26

Côté modération : Évite d'écrire en majuscules et encore moins en SMS,c'est mal vu par ici. Wink

Pour ce qui est de ton rôle,non,personne n'y est à part toi,donc tu peux commencer quand tu veux à faire de jolies présentation dans la section "sorties et raids de guilde" ou en postant des annonces pour rappeler aux keepers qu'il y a bientôt une soirée de prévu.

J'ai bien dit de poster des présentations lorsque tu organises une sortie,si tu veux des idées vas voir la section events,il y en a deux.

____________________________________________

Un petit canevas pour t'aider :

¤ Titre (animé ou pas)

¤ Image/vidéo (tu la mets où tu veux)

¤ Description

¤ Liste de participants (à remplir au fur et à mesure)

____________________________________________

Et ne pas oublier de donner la date et l'heure de la sortie prévue,en plus de ça,de donner une limite aux inscriptions (en date aussi).

J'espère t'avoir donnée un coup de pouce. Smile

Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://peacekeepers.forumgaming.fr
geek72

geek72


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : grand fantasia canal2 zephir

Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres EmptyVen 26 Oct - 16:04

oui et merci pour l aide drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Grand-Fantasia-france/272117339573
Contenu sponsorisé





Enrôlement des membres Empty
MessageSujet: Re: Enrôlement des membres   Enrôlement des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrôlement des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication inter-membres : Skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde des Peacekeepers :: Accueil :: News du forum et de la guilde-
Sauter vers: